carte de l'australie

Témoignage Woofing d’Antoine

Qui suis-je ?

Moi, c’est Antoine. J’ai 22 ans et je suis diplômé d’un BTS et d’une Licence dans le milieu de la construction. Je suis partie car je voulais améliorer mon anglais. Je suis une personne réservé, curieux et aventurier. Je suis parti pour 8 mois en étant à Sydney.

Je ne connaissais pas du tout le Woofing / Helpx avant de partir à l’étranger et je ne suis pas devenu un adepte du volontariat à l’étranger. J’ai trouvé mon expérience de volontaire sur Helpx. J’ai pris l’assurance Mondiale Assurance.

Mon expérience de Helpx

J’ai trouvé mon volontariat sur Helpx car mon entourage en Australie m’en avait parlé, ils m’ont dit qu’il était bien situé par rapport à ma situation géographique. C’était à 2h au nord de Sydney. Je vivais dans une maison où je faisais du débroussaillement 4h par jour. Je reste relativement sceptique sur cette expérience car j’ai adoré l’environnement mais je n’ai pas du tout aimé l’isolement.

Ce que je retiens de mon expérience

Le Helpx m’a permis de découvrir une expérience différente comparée à un job classique. Cependant, je ne le recommande pas car selon moi, il y a peu d’indépendances et de libertés.

Les rencontres, la culture et l’environnement sont géniales mais selon moi, il ne faut pas partir seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :