Faire du Wwoofing pour apprendre l'anglais, mais pourquoi ?

L’anglais, comme tout langue étrangère est difficile à apprendre, surtout quand on a pas forcément suivi les cours au collège ou au lycée et qu’on est en plus français. On le sait tous, les français ne sont pas forcément bien réputés pour leurs compétences linguistiques. Mais, c’est très loin d’être impossible, au contraire. Il existe de multiples moyens afin d’apprendre l’anglais. Et toute personne, peut importe son niveau, son âge est capable d’apprendre cette langue étrangère. 

Les différents moyens d'apprendre l'anglais

En 2021, il existe une multitude de moyens d’apprendre l’anglais ou une autre langue étrangère. Ces moyens sont divers comme :

– les applications d’apprentissage de langue

– faire fille au pair

– intégrer une école de langues

– suivre des cours particuliers chez un anglophone

– regarder des séries télés, des films en version original

– lire des livres en anglais

– partir faire du Wwoofing, Helpwx, Workaway

– faire un an de PVT dans un pays anglophone

Le Wwoofing, le moyen idéal pour apprendre l'anglais

Parmi tous ces moyens, celui qui fonctionne le mieux en gardant votre motivation, c’est bien le voyage en immersion dans un pays anglophone. Justement, en s’expatriant, vous poussez vos limites et cela vous force à vous adapter à la langue du pays. En même temps, vous pourrez rencontrer la population locale, qui vous aidera beaucoup dans votre apprentissage puisqu’ils parleront avec vous le plus possible et à force d’entendre de multiples conversions, vous commencerez à comprendre quelques mots, puis quelques phrases et enfin vous pourrez être capable de tenir une conversation.

Faire du Wwoofing à l’étranger permet de rencontrer de multiples personnes, avec leur propre langage,  leur accent et cela vous aidera à vous immergez totalement dans la culture du pays. En effet, vous vivrez une expérience enrichissante, sur le plan humain et culturel. Ce qui apporte une valeur beaucoup plus importante à votre apprentissage.

Dans quel pays faire du Wwoofing pour apprendre l'anglais ?

Il n’y a pas de meilleur pays dans lequel effectué un wwoofing pour apprendre l’anglais. Le seul critère à prendre en considération est assez évident. Choisissez de partir dans un pays anglophone, ou du moins ou une partie de la population parle anglais comme seconde langue. Si vous êtes plus à l’aise avec un accent plutôt qu’un autre, choisissez votre pays en fonction de cela (par exemple, si vous êtes plus familier avec le langage anglais US, partez en wwoofing aux Etats-Unis plutôt qu’en Angleterre ou en Irlande, et inversement.

Les wwoofers partis en Angleterre

Retrouvez dans la parge « témignages », nos wwoofers étant partis en Angleterre

%d blogueurs aiment cette page :