paysage nouvelle-zélande

Préparer son PVT en Nouvelle-Zélande

Un PVT en NZ

La Nouvelle-Zélande est un pays qui est très attractif pour les voyageurs. En effet, c’est une destination très prisé, de par ses magnifiques paysages, que ce soit longues plages désertes ou ses montagnes. Il faut savoir qu’il y a deux îles en Nouvelle-Zélande, l’île du Nord et l’île du Sud.Il faut savoir que l’Australie présente de nombreux points de similitude avec la Nouvelle-Zélande.

En effet, le PVT (Working Holidays Visa) permet de voyager et de travailler dans le même temps. Ce PVT permet de séjourner pendant une longue durée sur le territoire new-zéélandais tout en améliorant son anglais. Ce visa vous permettra aussi de réaliser différents jobs (comme le fruit picking) avec des locaux. Vous pouvez aussi travailler à l’étranger tout en découvrant la vie locale en Nouvelle-Zélande grâce au Woofing.

Les conditions pour obtenir un PVT en Nouvelle-Zélande

De 18 ans à 30 ans

Il faut savoir que de base, le PVT a été créé pour les jeunes. Pour faire une demande de PVT, tu devras avoir entre 18 et 30 ans.

Le passeport, l’élément indispensable 

Afin de partir à l’étranger, tu devras détenir un passeport en cours de validité dès la date de ton départ ainsi que sur toute la durée de ton voyage en Nouvelle-Zélande. Tu dois savoir qu’au moment de ton arrivée sur le sol de la Nouvelle-Zélande (au service de l’immigration dans l’aéroport), les autorités du pays vérifient que ton passeport est bien le même que sur ta demande de PVT.

Souscrire une assurance voyage

Pour réaliser ton PVT en Nouvelle-Zélande, tu dois souscrire à une assurance en cas d’accidents, de maladie, d’hospitalisation ou de vol. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas obligatoire mais nous te le conseillons fortement. Les soins sont vraiment très coûteux, il est essentiel d’être bien couvert car un accident ou maladie peut arriver à n’importe qui.

Avoir des économies obligatoires

Pour ton PVT, il est préférable d’avoir des économies de côtés pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour (au minimum 4200$NZ). D’une part, ces économies te permettent de partir l’esprit tranquille mais c’est aussi une condition pour obtenir ton PVT.

%d blogueurs aiment cette page :