buildings au canada

PVT au Canada

toronto au canada

Pourquoi et comment réaliser un PVT au Canada ?

Découvrir et réaliser votre PVT au Canada ! Faire du woofing ou le helpx au Canada ? Toutes les choses à savoir pour bien organiser son PVT. De nombreux voyageurs sont intéressés par le Canada. De part, son climat, ses paysages, ses villes dynamiques, sa culture et les opportunités professionnelles. Nous vous donnons nos conseils pour réaliser votre PVT au Canada.

Qu'est-ce qu'un PVT au Canada ?

Un PVT au Canada est un programme vacances travail Canada ou permis vacances travail Canada. Il porte donc le nom de PVT ou WHV pour Working Holiday Visa en anglais. Plusieurs pays sont ouverts dans le monde pour entrer dans le cadre d’un PVT.

Le PVT au Canada, il permet de faire quoi ?

  • Avec le visa PVT, vous pouvez entrer et sortir du Canada comme vous le souhaitez pendant la durée de votre PVT
  • Visiter toutes les régions du pays, grâce au PVT, vous ne serez pas limité dans certaines régions du Canada. Vous pourrez voyager comme vous le souhaitez sur l’ensemble du territoire
  • Découvrir la culture canadienne, vous pourrez côtoyer de nombreux canadiens lors de vos différents jobs et voyages, cela vous permettra d’en apprendre davantage sur ce pays, les spécialités locales et la population canadienne
  • Travailler au Canada, avec votre PVT, vous pouvez trouver un job, ce qui vous permettra de subvenir à vos besoins quotidiens, de plus, vous pourrez changer de jobs autant de fois que vous le souhaitez pendant la durée de votre PVT

Quelles sont les étapes d'une demande de PVT ?

Afin d’obtenir son PVT, il faut passer par plusieurs étapes. Tout d’abord, vous devez créer un compte dans un bassin EIC, c’est une demande gratuite.

Il faut ensuite attendre si vous êtes tirés au sort, et on l’espère pour vous. Après avoir reçu votre validation de PVT, il faudra acceptez l’invitation, vous devrez aussi pouvoir payer l’ensemble des frais dû à votre PVT, dont :

  • 153 CA$ pour la participation au programme EIC
  • 100 CA$ pour le permis de travail
  • 85 CA$ pour les données biométriques

Pour tout savoir pour réaliser sa demande de PVT au Canada nous vous invitons à consulter cette page : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/travailler-canada/eic/presenter-demande-permis-travail.html

Les conditions pour réaliser un PVT

Votre âge : Vous devez avoir entre 18 et 35 ans au moment de votre demande de PVT.

Votre passeport doit être en cours de validité. Celui-ci doit aussi avoir une page vierge, afin que votre permis de travail y soit ajouté.

Vous devez avoir des économies de côté, au minimum 2500$CA. Vous devez avoir une preuve de fonds datant de moins 7 jours. Dans certains cas, cette preuve de fonds pourra vous être demandé à votre arrivée sur le territoire canadien. Vous devez aussi avoir un billet d’avion retour (ou alors les fonds disponibles pour pouvoir acheter un billet d’avion).

Afin de pouvoir faire un PVT au Canada, vous avez une validité d’1 mois. Votre PVT il faut que ce soit votre première demande, mais vous pouvez avoir 2 PVT renouvelés à certaines conditions.

Ensuite, il est essentiel que vous souscriviez à une assurance. En effet, lorsque vous arrivez sur le sol canadien, vous devez avoir une preuve de souscription à une assurance sur vous pendant l’intégralité de la durée de votre PVT.

Afin de bénéficier d’une place au Canada. En effet, c’est différent que l’Australie et la Nouvelle-Zélande, le Canada impose des quotas de PVT. Chaque demandeur doit donc s’inscrire. Il faut savoir que les inscriptions ouvrent à la fin de l’automne jusqu’au début de l’automne suivant. Ensuite, des tirages au sort ont lieu quasiment toutes les semaines pendant des mois puis ensuite, les candidats sélectionnés reçoivent une invitation à présenter une demande (IPD).

%d blogueurs aiment cette page :