kangourou en australie

PVT en Australie

Préparer son PVT en Australie

C’est bien connu, l’Australie est une des destination préférée des français pour réaliser un PVT. Après près de 8 millions de km2, ce pays est très attrayant pour les voyageurs souhaitant faire un PVT qui allient rencontres, découvertes et paysages incroyables.

Que ce soit dans les grandes villes comme Sydney, Perth, Melbourne ou encore dans les petits villages, tu rencontreras des personnes de nationalités différentes.

En effet, le PVT (Working Holidays Visa) permet de voyager et de travailler dans le même temps. Ce PVT permet de séjourner pendant une longue durée sur le territoire australien tout en améliorant son anglais. Ce visa vous permettra aussi de réaliser différents jobs (comme le fruit picking) avec des australiens. Vous pouvez aussi travailler à l’étranger tout en découvrant la vie locale d’Australie grâce au Woofing.

Les conditions pour avoir un PVT

opéra de sydney en australie

Âge pour un PVT

Il faut savoir que de base, le PVT a été créé pour les jeunes. Pour faire une demande de PVT, tu devras avoir entre 18 et 35 ans. Tu peux faire ta demande jusqu’à la veille de tes 36 ans, au plus tard.

Souscrire une assurance voyage

Pour réaliser ton PVT en Australie, tu dois souscrire à une assurance en cas d’accidents, de maladie, d’hospitalisation ou de vol. Cependant, il faut savoir que ce n’est pas obligatoire mais nous te le conseillons fortement. Les soins en Australie sont vraiments très coûteux, il est essentiel d’être bien couvert car un accident ou maladie peut arriver à n’importe qui.

Le passeport, l'élément indispensable

Afin de partir à l’étranger, tu devras détenir un passeport en cours de validité dès la date de ton départ ainsi que sur toute la durée de ton voyage en Australie. Tu dois savoir qu’au moment de ton arrivée sur le sol australien (au service de l’immigration dans l’aéroport), les autorités australiennes vérifient que ton passeport est bien le même que sur ta demande de PVT.

Etre en bonne santé

Lors de ta demande de visa, tu devras répondre à des questions relatives à ta santé, si certaines conditions ne sont pas respectées, des examens médicaux pourront t’être exigés. Il faut : 

– Ne pas avoir, avoir eu la tuberculose et ne pas avoir été en contact avec une personne atteinte de cette maladie

– Ne pas avoir fait une radio indiquant une anomalie au niveau des poumons

– Tu ne devras pas avoir un traitement pour une maladie du sang, un cancer, une maladie du coeur, une hépatite B, C, une maladie du foie, le VIH, une maladie des reins, une grossesse, une maladie mentale ou une maladie respiratoire.

Avoir des économies obligatoires

Pour ton PVT, il est préférable d’avoir des économies de côtés pour subvenir à tes besoins pendant ton séjour (au minimum 5000$AU). D’une part, ces économies te permettent de partir l’esprit tranquille mais c’est aussi une condition pour obtenir ton PVT. Une preuve de fonds te sera demandée par le gouvernement australien lors de ta demande de PVT sur le site internet. Et dans certains cas, les services de l’immigration pourront aussi te demander cette preuve de fonds lors ton arrivée dans le pays. De plus, tu dois avoir un billet d’avion retour (si tu as peu d’économies). Si tu n’en as pas, tu devras être capable de prouver que tu as assez d’économies de côté pour pouvoir t’acheter un billet de retour.

Quel est le prix du visa ?

Le prix du PVT en Australie coûte 458$AU, ce qui revient à environ 300 euros. Tu devras payer cette somme lors de la demande de PVT sur internet.

Quelle est la durée de validité d'un PVT ?

Le PVT dure 1 an en Australie. Cependant, cette durée peut se prolonger sous certaines conditions. 

Le 1er PVT peut se prolonger d’un an à la condition d’avoir travaillé dans des régions ou secteurs spécifiques pendant au moins 88 jours. Si tu souhaites en savoir plus sur ce sujet, nous te conseillons de lire cet article : https://pvtistes.net/dossiers/tutoriel-2e-3e-visa-vacances-travail-australie/ 

De plus, tu peux aussi effectuer un 3ème PVT si d’une part, tu respectes toujours les mêmes conditions qu’au premier PVT (âge, passeport…). Cependant, dans ce cas, il faut avoir travaillé au moins 179 jours des régions ou secteurs spécifiques.

A partir de quelle date le PVT prend effet ?

Une fois que ta demande de PVT a été acceptée par le gouvernement australien, tu as 12 mois pour te rendre en Australie pour réaliser ce PVT.

Y-a-t-il un quota de places limité ?

Pour effectuer un PVT en Australie, il n’y a pas de quotas pour les français, c’est à dire que quiconque fait une demande de visa peut obtenir son PVT.

Comment prendre vos billets d'avion à pas cher ?

N’hésite pas à faire des comparatifs de sites pour trouver un vol avec un bon rapport qualité-prix. Nous te conseillons de faire tes recherches de vols de 2h à 5h du matin (les prix sont plus attractifs).

Après avoir réalisé votre PVT, et si vous êtes tombé amoureux de ce pays. Vous serez peut-être intéressé pour s’installer en Australie, vous trouvez ici toutes les formalités afin de vivre définitivement en Australie.

%d blogueurs aiment cette page :