woofer devant une montagne eneigée

Choisir sa destination de voyage

Comment choisir votre destination de voyage ?

Vous venez de finir vos années d’études, vous attendiez cela depuis des mois ou des années, c’est le moment pour prendre votre sac à dos, votre couchage pour partir voyager autour du monde. Vous avez toujours rêvé de voyager en tant que backpacker et découvrir de nombreux pays ? Ce guide vous permettra de préparer au mieux votre voyage.

Découvrez le monde et ses merveilles et rencontrer de nouvelles personnes venant de cultures différentes pendant votre voyage.  

Avant de partir voyager et choisir votre destination, vous devez réfléchir à ce que je voulais faire pendant votre voyage. 

Les critères de destination

La météo

Pour choisir votre pays de voyage, n’oubliez pas de vérifier la météo. Ça peut sembler logique, mais ne l’oubliez pas. En fonction du pays où vous êtes, la saison et la météo sera totalement de la france. Donc les vêtements choisis doivent aussi être cohérents avec votre choix. 

Les moyens de transports

Renseignez-vous sur les moyens de transports qui sont généralement utilisés dans le pays de votre voyage. Si le pays a un grand réseau ferrovière, peut-être que ça peut être bien de s’en servir pour un backpacker pour découvrir les différentes villes du pays. 

Les activités pendant un voyage

Pour savoir les activités incontournables à réaliser dans le pays lors de votre voyage. Il faut bien se renseigner sur les loisirs, les randonnées et les paysages à découvrir.

L'hébergement, quel moyen choisir ?

Pour être backpacker, il faut penser à l’endroit où vous allez vivre et dormir pendant votre voyage. Votre hébergement est la base de votre voyage.

Le van

L’hébergement le plus simple pour pouvoir bouger dans différentes villes est le van, grâce à lui, vous ne jamais être bloqué. Vous pourrez ainsi voyager dans tous les endroits que vous souhaitez. C’est un moyen de transport qui permet d’être autonome et totalement libre. Par contre, il faut mettre un budget assez conséquent dés l’achat. 

Le camping

Si vous souhaitez voyager pendant quelques jours ou quelques semaines et que vous n’avez pas de budget, vous pouvez optez pour le camping. Si vous ne souhaitez pas trop changer de villes et vous préférez rester dans un endroit précis, le camping est un bon hébergement pour voyager.

Le woofing, helpx, workaway

maison bleu de woofing

Le Woofing, helpx et workaway permettent d’avoir un hébergement gratuit. C’est le bon plan pour ne rien dépenser en hébergement lors de vos voyages.

Auberges de jeunesses

façade d'un hôtel

Lorsque vous arrivez dans un nouveau pays, le meilleur moyen pour découvrir la ville dans laquelle vous vous trouvez et faire des rencontres rapidement est les auberges de jeunesses. A chaque fois, vous allez rencontré des gens de différentes nationalités qui vont être très cools et qui vont vous permettre de vous sentir à l’aise dans le pays.

Couchsurfing

groupe de jeunes

Le couchsurfing permet de séjourner chez l’habitant et rencontrer d’autres voyageurs. Il permet d’économiser de l’argent.

L'hôtel

chambre d'hôtel

Il est réservé aux occasions. Ou alors, il faut avoir un budget assez conséquent afin de rester plus de temps dans l’hôtel.

%d blogueurs aiment cette page :