Comment fonctionne le Wwoofing ?

Maintenant, que vous savez le concept du Wwooofing, que vous avez découvert les nombreux avantages que ce mode de voyage peut apporter, vous songez de plus à plus à tenter l’expérience. On te rappelle juste que le Wwoofing est souvent utilisé dans les voyages à l’étranger, mais il peut aussi être pratiqué dans son pays d’origine. C’est un échange culturel entre deux personnes (un host et un wwoofer). L’host va recevoir le wwoofer chez lui et va lui faire bénéficier des repas et d’un toit pour dormir et en échange, le woofer doit travailler quelques heures par jour pour lui. C’est donc un échange de bon procédé, qui permet de faire des économies tout en immersion dans la culture du pays ou de la ville dans lequel vous le pratiquez.

Une nouvelle aventure, une expérience, une découverte, un challenge, c’est parti pour le Wwoofing !

Toute la population dans le monde fait du Wwoofing

Le Wwoofing est ouvert à tous, peut-importe son sexe, son métier, sa ville d’origine. Chaque compétences et qualités humaines sont importantes. Du moment que la bonne volonté est le mot d’ordre, tout le monde peut se lancer et y participer. Vous bénéficierez d’un apprentissage de passionnés, tout en travaillant dans une atmosphère agréable, sans avoir la pression plus ou moins permanente d’un boss sur votre dos.

Le Wwoofing avec le site Wwoof

Les différentes étapes pour s’inscrire sur le site Wwoof, il faut suivre ces étapes :

  • Il faut s’inscrire sur le site Wwoof du pays dans lequel vous souhaitez faire votre wwoofing. Le prix est différent selon le pays de destination (à partir de 25 euros à 35 euros en France)
  • Regarder les différentes annonces de wwoofing
  • Prendre contact avec l’host, et voir avec lui si c’est possible de faire du wwoofing chez lui, à la date que vous souhaitez
%d blogueurs aiment cette page :