Menu


Témoignage de Wwoofing d'Antoine en Nouvelle-Zélande

Le Wwoofing d'Antoine à Sydney en Australie

Moi, c’est Antoine. J’ai 22 ans et je suis diplômé d’un BTS et d’une Licence dans le milieu de la construction. Je suis parti car je voulais améliorer mon anglais. Je suis une personne plutôt réservé, curieux et aventurier. Je suis parti pour une aventure de 8 mois à Sydney en Australie.

Je ne connaissais pas du tout le Woofing / Helpx, Workaway avant de partir à l’étranger et je ne suis pas devenu un adepte du volontariat à l’étranger par la suite. Ces quelques mois de Wwoofing ont été une pause dans ma carrière professionnelle. J’ai trouvé mon expérience de volontaire sur Helpx car je ne voulais pas faire de volontariat dans une ferme organique et c’est que la plateforme Wwoof propose. J’ai pris l’assurance Mondiale Assurance pour la durée de mon séjour une fois sur place.

J’ai trouvé mon volontariat de Wwoofing sur Helpx car mon entourage en Australie m’en avait parlé, ils m’ont dit qu’il était bien situé par rapport à ma situation géographique. C’était à 2h au nord de Sydney. Je vivais dans une maison où je faisais du débroussaillement 4h par jour. Je reste relativement sceptique sur cette expérience car j’ai adoré l’environnement mais je n’ai pas du tout aimé l’isolement du wwoofing dans lequel je me trouvais.

Le Helpx m’a permis de découvrir une expérience différente comparée à un job classique. Cependant, je ne le recommande pas car selon moi, il y a peu d’indépendances et de libertés.

Les rencontres, la culture et l’environnement sont géniales mais selon moi, il ne faut pas partir seul pour profiter au maximum à plusieurs.

Petite chose à savoir : Le woofing est totalement différent que le workaway et helpx. En effet, le woofing est beaucoup plus axé sur l’importance du partage et de la découverte de la culture que les autres plateformes tels que Helpx ou Workaway. Dans cet article, nous mettons en avant le terme « wwofing » car de nombreuses personnes font l’amalgame entre tous ces termes. Mais ici, Gaspard est bien parti avec la plateforme Workaway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :