Menu

Les risques et inconvénients du Wwoofing,

Les 3 choses à connaître !

Le Wwoofing a de multiples avantages, cependant il est essentiel de prendre connaissance des difficultés que vous pouvez rencontrées avec ce principe par précaution. Lorsqu’on fait du Wwoofing, c’est comme dans la vie, les habitudes se bousculent et des personnes malveillantes peuvent être sur ton chemin. Pour éviter ces difficultés, nous te conseillons de prendre en considération 3 risques majeures et comment les éviter.

homme en train de faire du feu
  • L’abus d’hosts : Certains hosts peuvent te considérer non pas comme un volontaire, mais comme un salarié à temps plein en te faisant travailler plus d’heures, que ce qui était initialement prévu dans l’annonce de Wwoofing, ou que les hosts ne préviennent pas qu’ils ne fournissent que deux repas par jour ou qu’une participation financièrement est demandée (alors que c’est interdit).
  • Le manque de confort et d’intimité : Le confort de certains hébergements d’hosts peut parfois, ne pas être à la hauteur de tes espérances et de tes attentes. Tout va dépendre de la manière de vivre de ton host. Ton intimité va être totalement différente puisque tu vas changer de lieu d’habitat, tu vas peut-être devoir partager ta chambre avec d’autres volontaires. Ou alors être logé dans un bungalow, caravane ou une maison. Il faut savoir s’adapter à son environnement.

Notre conseil : Ne sois pas trop exigeant concernant ton hébergement. N’oublie pas, tu ne pars pas en Wwoofing pour le confort mais pour vivre une expérience.

  • Le manque de rémunération : Il faut que tu ai un minimum d’argent de côté pour pouvoir subvenir à tes dépenses de loisirs/ activités/ repas/ extras ect… Car comme on te le rappelle, pendant un Wwoofing, tu ne gagnes pas d’argent (à part accord exceptionnel), c’est un échange de service.

1 réflexion sur “Les inconvénients du Wwoofing”

  1. Ping : Les avantages du volontariat à l'étranger - Frenchies backpackers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :