Menu

Visiter West Cork

Le comté de West Cork représente la « vieille Irlande » avec ses petites villes, ses plages désertes, ses péninsules et ses îles.

Les plages sont totalement désertes, cependant les villages dans le comté de Cork sont particulièrement accueillants et chaleureux, de par la population et l’accueil qui nous y est réservé.

Les villages de West Cork

Bantry

Cette ville irlandaise est encerclée par les montagnes et située entre les péninsules de Shep’s Head et Beara.

La baie est l’un des ports naturels les plus profonds au monde et de nombreux bateaux débarquent chaque jour.

 

C’est un endroit très agréable pour les randonneurs qui aiment se promener sur de beaux paysages côtiers. Il est possible de se promener sur la totalité de la baie à pied. Il y a aussi de nombreux villages situés en bord de mer. C’est aussi possible de prendre la voiture, longer la côte pour y admirer la vue du paysage.

Les activités à Bantry

Bantry Baie, c’est une baie de 35 km située dans le comté de Cork, on remarque les îles de Whiddy Island et Bere Island. A Bantry, il y a de nombreuses montagnes, forêts, roches, pierres et plages de sable blanc.

Vous pouvez aussi prendre quelques navettes qui permette d’aller visiter Vere island et Whiddy Island, ce sont deux îles encore habitués à ce jour.

Bantry House,c’est une magnifique maison de maitre bâtie en 1700 dans le sud de la Bantry Bay. Cette maison domine la baie et possède une achitecture exceptionnelle et des jardins incroyables. C’est un des plus beaux manoirs irlandais.

C’est une demeure qui a aussi servi lors de la tentative d’attaque de wolfetone.

Dans la Bantry house, il est possible de vister les pièces principales du manoir, donc le salon, les cuisines et les chambres. Tout le mobilier et la décoration est d’époque, ce qui rend le lieu unique.

Ballydehob

C’est un petit village très accueillant. Comme de nombreuses villes en Irlande, on retrouve ses façades colorées. Vous y trouverez de nombreux petits commerces comme une épicerie, une friperie et de nombreux pubs. Il est situé près de Schull et à 1h de route de Cork.

Les activités à Ballydehob

Le pont de Ballydehob est aussi très joli puisqu’il est voûté en arc et on le voit dès l’entrée dans le village.

Les pubs de la ville sont très chaleureux et on retrouve une atmosphère différente dans chacun d’entre eux, même si l’esprit traditionnel du pub irlandais y reste. Pendant mon woofing irlandais, j’ai passé beaucoup de temps dans les pubs de Ballydehob et j’ai pu sélectionner mes pubs préférés selon moi.

  • Le Levi’s,Corner House de par le charme de ce lieu, quand j’ai remarqué que la décoration était une épicerie où les produits sont là de quelques dizaines d’année, ça donne du charme
  • Le Rosie Bar, mon host jouait de la musique une fois par semaine dans ce pub et j’ai aimé la décoration

 

Si vous aimez la musique, vous pourrez vous rendre au Jazz Festival, Ballydehob, c’est un évènement incroyable, rempli de bonne humeur, de musique et de joie dans tout le village. Et honnêtement, pour un français c’est un plaisir de se rendre dans un évènement où seulement la bonne humeur y règne.

En étant à West Cork, c’est l’occasion d’aller se promener et faire une randonnée du côté de Schull, le Mount Gabriel est parfait pour ça. Vous pourrez admirer la vue panoramique entre mer et montagne.

Kinsale

Un village plein de charme avec sa magnifique plage. Vous pourrez visiter Charles Fort, le phare de Old Head of Kinsale ou Mizen Head.

Skibbereen

C’est une petite ville agréable. Chaque semaine, vous pourrez aller faire un tour au marché de Skibbereen. Il y a de nombreux commerçants et artisans. De plus, vous retrouverez un eu toujours les mêmes habitués du marché, ce qui est super.

 

Schull

Sans doute, l’un de mes villages préférés. On y retrouve de magnifiques plages et paysages. Sans oublier les pubs chaleureux avec de la bonne musique traditionnelle irlandaise.

Goleen

C’est l’endroit à aller pour voir de nombreux phoques près de la mer. On y retrouve aussi Mizen Head et Ruines Threee Castles Head.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :