Menu


Témoignage de Wwoofing en Ecosse

Le Wwoofing de Gaspard en Écosse, en Angleterre

Je suis Gaspard, j’ai 23 ans et j’ai fait du woofing. De base, j’ai fais des études pour devenir ingénieur en hydrogéologie mais avant de me lancer dans la vie active, j’ai décidé de partir pour faire une année de césure et me détendre pendant un an avant de me lancer totalement dans la vie active. Je suis un garçon très aventurier et curieux du monde. Je suis donc parti réaliser l’aventure en woofing à l’été 2019 pendant deux mois (juillet et août).

Je ne connaissais pas du tout le Woofing ou Helpx / Workaway avant de partir. Et j’ai trouvé cette expérience grâce au site Workaway.  Je suis parti sans visa et sans assurance pendant la période de mon Workaway.

Mes tâches quotidiennes pendant mon Wwoofing

Je suis parti en woofing en Ecosse, plus précisément dans la ville de Glenelg. J’ai choisi de partir en Ecosse car cette région m’a toujours attiré, de par ses paysages et sa culture.

J’ai choisi mon hôte sur le site Workaway car j’avais un bon ressenti vis-à-vis d’elle grâce à la description de l’annonce et des commentaires laissé.  C’était aussi la première à m’avoir répondu positivement lorsque j’ai pris contact avec elle.

Lors de mon volontariat, j’occupais une maison où je m’occupais des moutons une grande partie de la journée. J’aidais mes hôtes à les tondres, je débroussaillais les terrains et j’abattais les clôtures. Je travaillais généralement de 10h à 17h avec une heure de pause mais je pouvais aussi travailler moins, cela dépendait des jours.

J’ai adoré mon expérience de woofing car elle m’a permis de faire des rencontres, et de découvrir une région touristique sous un autre angle, en tant que local. Je n’avais pas vraiment envie de rentrer en France.

Je recommande fortement le Woofing car il permet de voyager sans perdre trop d’argent. Si l’hôte n’est pas dans une optique « job », c’est à dire qu’il ne vous voit pas uniquement comme une force de travail, le Woofing permet vraiment de créer une relation particulière avec celui-ci. Je vous recommande par contre d’éviter les lieux de woofing commerciaux pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

J’espère que mon témoignage de woofing vous permettra de sauter le pas pour vous lancer aussi.

écosse
yach en écosse

Petite chose à savoir : Le woofing est totalement différent que le workaway et helpx. En effet, le woofing est beaucoup plus axé sur l’importance du partage et de la découverte de la culture que les autres plateformes tels que Helpx ou Workaway. Dans cet article, nous mettons en avant le terme « wwofing » car de nombreuses personnes font l’amalgame entre tous ces termes. Mais ici, Gaspard est bien parti avec la plateforme Workaway.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

%d blogueurs aiment cette page :