Faire du woofing à l’étranger : notre top 5 des meilleures destinations
Après avoir découvert et parcouru les différentes annonces sur les sites de Woofing, il faut maintenant prendre une décision sur quelle annonce vous attire et corresponde à vos attentes. Cependant, il existe une multitude d’offres de woofing aux quatres coins du monde et si une destination n’est pas actée dans votre esprit, nous vous aidons à bien choisir, nous vous avons préparé une sélection des destinations de woofing les plus choisies et les plus appréciées par les voyageurs.
Les destinations les plus appréciées par les woofers
L’Australie et la Nouvelle-Zélande
L’Océanie est le continent où le woofing est un concept connu par tous et courant comme mode de volontariat. Notamment, dans deux pays de ce continent, L’Australie et la Nouvelle-Zélande. Dans ces pays, la culture du volontariat et du partage est très forte. De plus, les loyers et le coût de la vie sont relativement chers, Comme le woofing permet d’être nourri et logé gratuitement. Le gros avantage est que vous n’avez pas à dépenser votre argent dans votre logement ou dans vos courses au supermarché. Les offres multiples sont aussi très diversifiées concernant les emplacements et lieux. Vous pouvez retrouver un woofing à quelques mètres de la plage, à quelques kilomètres d’une grande ville comme Auckland et tout aussi bien en pleine nature en plein coeur de la Nouvelle-Zélande. La demande d’hosts est particulièrement haute lors de la saison des récoltes. C’est sans problème que vous trouverez un lieu de wwoofing. Dans ces pays, les autorités d’immigration consièrent le woofing comme un réel travail même si cela est est du bénévolat.
L’Afrique du Sud
Dans de nombreux pays d’Afrique, on retrouve beaucoup d’offres de woofing, notamment dans des fermes. En effet, il y a un fort besoin de main d’oeuvre et pour vous sentir utile et apporter de l’aide à des personnes en difficulté, le choix de l’Afrique peut-être vraiment une bonne solution. Par contre, en Afrique du Sud demandent que les woofers obtiennent une autorisation de la police avant de faire son volontariat du woofing.
Le Brésil, l’Argentine
De nombreux voyageurs et woofers partent à la découverte de l’Amérique du Sud, avec sa forêt amazonienne, la mer des caraïbes ou la cordillère des andes. Cependant, même si les offres de woofing restent limitées, trouver un woofing à l’Archipel de Los Roques peut-être un réel rêve éveillé. Cependant, faîtes bien attention à votre lieu de Wwoofing et aux transports à proximité. Pensez à avoir une solution de recours si vous souhaitez quitter votre woofing prématurement.
La Hongrie, la Roumanie et la Bulgarie
Les pays de l’Est sont très en vogue pour faire du woofing pour les français, étant donné que ce sont des pays qui sont assez proches géographiquement. Il y a seulement quelques heures d’avions à faire pour partir là-bas et l’anglais est une langue qui est aussi parlée à ces endroits. Faire du woofing en Europe de l’est est totalement différent de la culture occidentale. Cela peut ouvrir une autre vision globale de l’Europe en découvrant quels types de cultures sont faîtes.
Les missions dans ces destinations de woofing
Dans notre sélection des meilleures destinations de woofing, on retrouve souvent des missions de woofing similaires communes à tous. Tout d’abord, le travail dans une ferme organique où vous pourrez planter des légume et retourner la terre jusqu’à la récolte. Ensuite, s’ocupper du jardin et du potager chez un particulier où vous arracherez les mauvaises herbles, vous débrousaillez le jardin et tondre la pelouse. Vous pourrez aussi être à la direction d’un élevage d’animaux ou en tout cas s’occuper des tâches quotidiennes avec eux, que ce soit des chiens, des chats, des moutons et des cochons.
Comment choisir votre destination de woofing à l’étranger ?
Pour choisir votre destination de woofing à l’étranger, vous devez prendre en compte vos attentes principales. Réfléchis à ce que vous voulez découvrir :
- les traditions
- le travail à faire
- le lieu
- le pays
- la culture